Nous recevons régulièrement des appels et des emails de nos futurs mariés de 2021 par rapport à un éventuel confinement... qui n'a pas eu lieu à l'heure où nous écrivons cet article.
Personne ne peut répondre avec certitude de quoi l'avenir sera fait mais si l'on analyse la situation avec pragmatisme et surtout si l'on compare le confinement de l'an dernier, nous pouvons en tirer quelques conclusions.
D'abord, le gouvernement français n'a pas opté pour un 3ème confinement malgré les rumeurs persistantes des jours précédants. Ce qui signifie qu'il y a des pressions économiques fortes qui ne permet pas de paralyser le pays. L'option du confinement total semble donc être vraiment le dernier "Recours" de nos exécutifs.
En comparant la situation avec l'an dernier où le premier confinement a été total pendant 3 mois, on a pu sortir normalement à partir de mi-mai 2020 jusqu'en octobre. Ce qui correspond à la haute saison en France où les commerçants et artisans font le plein. De notre point de vue, il semble difficile qu'il y ait un confinement total au printemps et été.
Donc si vous vous mariez entre mai et octobre 2021, il y a une grande probabilité que ça passe.
Cela dit, nous avons aussi une situation inédite cette année avec les virus variants dont on ne connaît pas encore les effets. Nous vous conseillons donc de prendre soin de vous en respectant les gestes barrières et de protéger vos proches. C'est en prenant ensemble nos responsabilités que nous aboutirons à une solution. Comme dit le proverbe "il vaut mieux prévenir que guérir".
Écrire commentaire